lundi 7 novembre 2011

Dans mon atelier imaginaire...

Bonjour à vous toutes,

Ça y est, il est en boutique depuis plusieurs jours, ce mini album que plusieurs clientes me réclamaient!

Un album 100 % tissus, frais et pétillant de couleurs, que j'avais imaginé, à l'origine, pour les ateliers d'été de la très talentueuse Karine Cazenave, et que je vous avais présenté il y a plusieurs mois, ICI.

Une création très féminine avec sa couverture en tissu liberty, très tendance dans la mode vestimentaire de cet été!

 Il fait partie d'une nouvelle collection que j'ai souhaité pleine de charme, sur le thème de le couture et que j'ai appelée  "L'atelier imaginaire".


Mini album " Conte-moi fleurette "

Comme le souhaitait Karine, le tissu de chaque page est découpé à même la matière,  laissant les bords s"effilocher légèrement, pour un effet encore plus texturé!


Les pages recto sont en tissu rouge à pois, à carreaux vichy jaune et en liberty.
Les pages verso sont  en toile à brodé tout blanche, pour apporter encore plus de texture et rigidifier l'ensemble. L'idée et de pouvoir s'amuser avec les pochoirs, les encres en spray ou les cut'n dry, pour les coloriser et créer des fonds de pages créatifs et très personnels!

Elles sont reliées à la couverture par un fin ruban blanc, dont vous pourrez dénouer la boucle intérieure, afin de rajouter des pages papier en son centre, si vous le souhaitez.
 Pour plus de détails sur ce mini et connaitre toutes ses caractéristiques, rendez-vous dans la catégorie "Albums et pochettes " de la boutique.


J'ai souhaité également lui associer toute une gamme d'embellissements coordonnés, en matière textile, déclinés dans les couleurs de l'album : jaune, rose et rouge:

 Et quoi de plus féminin que des fleurs vaporeuses ou crochetées, agrémentées de perles scintillantes ou nacrées,  tout en faisant un petit clin d’œil au monde de la mode et de la couture...

 ...Avec des mannequins de couturière en feutre et tissus imprimés, avec piètement en fil de fer torsadé + perles scintillantes, pour un effet fer forgé...




 ...des petites bobines de fil à customiser comme l'exemple ci-dessous:



 ...des banderoles de fanions en tissus doubles faces et réversibles...

 ...des fleurs en crochet décorées d'un bouton et de fil métallique rouge tortillé + perles scintillantes jaunes...

 ... des fleurs doubles en crochet décorées de perles blanches nacrées en leur cœur...


 ...des fleurs ébouriffées et irisées,  en organza rouge et jaune, décorées de perles scintillantes ...


 ...des fleurs pompons en organza rose et perles scintillantes



Et aussi quelques badges assortis :


 Un lot de 4 badges réalisés dans les tissus de l'album...

...badge texture en toile à brodée...
 ...lot de 2 badges " Paroles et musiques "...

 ...Lot de 4 badges en lin, pois, vichy et liberty


 Cette collection pourra également être associée à ces épingles et badges déjà en vente dans la boutique depuis plusieurs mois :














Si vous aimez les trucs de filles et les ambiances acidulées, cette collection est pour vous! 
J'espère qu'elle saura vous inspirer de jolies réalisations!



Je reviens d'ailleurs très vite cette semaine, pour vous montrer de magnifiques exemples de mini albums, réalisés avec brio, par 2 scrappeuses qui avaient participé aux ateliers de Karine. Ils vous donneront peut-être des idées pour la décoration de cette structure d'album 100 % tissus !

Donc à suivre au prochain numéro!
En attendant portez-vous bien. Je vous souhaite un excellente semaine.

Bon scrap à vous toutes et à très vite
Sophie

12 commentaires:

Unknown a dit…

:))))))) C'est trop trop beau !

kokeliko a dit…

Aloha ! Que c'est beau beau beau ! Quel magnifique travail ! BRAVO , je suis trés admirative ! j'adore toutes ces couleurs pétillantes et toutes ces belles associations ! joli album * bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzze ensoleillée

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Tout plein de jolies créations ! Comme d'hab !
Un vrai plaisir de venir te rendre une petite visite...

Ozen a dit…

Oh la la mais que de talent. Je suis totalement sous le charme ! Bravo bravo bravo. J'adore. Biz

Unknown a dit…

rholala rholala rholala je craque total...tant pis pour mon porte monnaie je vais de ce pas à la boutique mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bizh

Clochette a dit…

OMG !!!!!!!!! Je craque pour tes fleurs en organza alors que je ne suis pas du tout fleurs, c'est terrible !!!!!!! Je vais faire comme Gallou et je vais te préparer une liste de ce que je te commande !!!! Hihihi !!!

benedicte a dit…

c est absolument sublime.....a rajouter a la liste du pere noel lol

Unknown a dit…

Ah le voilà !!!!!
et les petits embellissements qui vont avec .....
une pure merveille !!
bon je crois que je vais passer commande ??

Unknown a dit…

et bien c'est fait commande passée au nom de Mérida !!!!

nena a dit…

Ah que c'est beau!!!!
Toutes ces couleurs, j'adore!!!

lolocreascrap a dit…

Oh ben zut je pensais avoir posé un com ce matin :-) Donc je te le redis, j'adooooooooore et je pense que cette nouvelle collection va avoir un succès monstre. Gros bisous

mumuche24@hotmail.fr a dit…

ohlala!!! tout est splendide! la collec couture et le mini je suis archi faaaaannnn! et tout le reste c'est juste divin pour les yeux!
BiZZzZzz

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...