mercredi 2 mai 2012

La bonne idée de Ma-ni et son tuto

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez profité de ces quelques jours pour vous reposer, ou scrapper peut-être!!

Par chez moi le soleil est revenu depuis hier! Ouf, il était temps!!! Pourvu que ça dure et que le long week-end prochain soit plus ensoleillé que celui qui vient de s'écouler!!!

Alors aujourd'hui, je vous propose un tuto, imaginé et conçu par la talentueuse Marie-Nicolas Alliot. 
Une bonne idée pour customiser des classeurs, et les transformer d'un coup de baguette magique en de ravissants rangements pour nos pages 30x30.

 Mais l'idée peut tout à fait être reprise avec des classeurs plus petits, et être le point de départ de la couverture d'un mini album.





Vous pourrez y reconnaitre mes petits bonhommes pain d'épices, en feutre et tissus à pois, tirés de la collection "Et si noël m'était conté....", et qui ne sont pas forcément réservés qu'aux fêtes de fin d'années ! ils peuvent tout aussi bien  trouver leur place sur des réas tout au long de l'année.

 
 Une version fille...



 ...et une version garçon



Ma-ni a également utilisé 2 badges en tissus: un en vichy rose pour les filles, tiré du lot " se tenir à carreaux",  et un partition de musique pour les garçons, sorti du lot "Paroles et musiques".


Sans plus attendre, voici donc en détail, les différentes étapes de réalisation de ces magnifiques classeurs, 
rédigées par Ma-ni:
 
Aïe terrible, la question du rangement ?! non ? !
On en est toutes à se demander comment optimiser notre espace, notre rangement ....
Et nos pages de scrap, non ?!

Alors que je vous avez déjà présenté un classeur de rangement dans un HDP : je reviens avec là encore la transformation d'un classeur (je vous ai dis combien j'aimais les classeurs^^).
La "construction" de celui ci est beaucoup plus aisée !
Je suis tombée sur des classeurs au format A3 l'autre jour. et oh ! Je me suis dis : ça serait impec pour les pages de scrap ! exactement la même hauteur que mes American crafts 

 

Mais pas la même largeur mais : hop un coup de cutter à 9 cm des 2 bords : 

 
et c'est réglé ^^
Il suffit de tirer un peu pour que la tige de fer s'en aille :
 

Après : j'ai pris les nouveaux papiers Artemio Girls and Boys pour les habiller :
Les classeurs étant plus hauts que les papiers il suffit de trouver un agencement entre eux pour recouvrir tout l'album.
On habille un angle avec une page entière et celui du dessous avec une demi-page
 




 
On fait de même des 2 côtés et au milieu : on habille en haut et en bas d'une bande de papier : et on comble le reste par une page entière.
 



Pour l'intérieur : on fait une découpe autour du levier  et on colle 2 pages de part et d'autre pour habiller.
 


 
Reste plus qu'à le scraper sobrement car dans l'étagère il risque de frotter à autre chose ...
Ici : embellissements, tampons  Artemio et Scrap et textile : badge et bonhomme en pain d'épices :)
 





 
 
Et la version fille :
 


 
 
Toujours les badges et bonhomme Scrap et textile :
 

 
Dedans : de simples pochettes que l'on reperfore si besoin.
 
  Il n'y a plus qu'à les ranger dans l'étagère (et les remplir aussi !!)

 
 
Et moi mes classeurs, je les trouve dans mon magasin de bureautique à Saint Lô : Daltoner 
 
     
 


J'espère que l'idée vous a plu et saura vous inspirer! Sympa, non!!!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, ensoleillée !! ( Et oui, on y croit !!!)

A très bientôt sur la toile
BizZzz

12 commentaires:

Clochette a dit…

Superbe !!!!

mamanzoé a dit…

Extra!!!!

Aude a dit…

J'adooooore cette idée et ces classeurs sont magnifiques!!!
Je vais essayer d'en trouver par chez moi au format A3.
Merci pour l'astuce!!!
Scrapbises et bonne journée

garfield59 a dit…

trop jolis les classeurs bravo

ckarine a dit…

sublime!!

lili a dit…

Bravo Ma-ni pour cette jolie idée et à toi Sophie de nous en faire profiter ,merci merci

isabelle83 a dit…

géniale ton idée - j'adoooore et tes classeurs sont superbes

chantal a dit…

Super cette idée!!!
C'est super sympa de partager avec nous!!!
Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les bonhommes pain d'épices.

cristalline a dit…

tres jolis tout cela!! et quelle belle idée!! merci!!

Sandrine a dit…

Ge-nial!!!
Bravo et marci pour le partage!
Scrapbizous
Sandrine

Mirielle a dit…

c'est dingue
sans le savoir, tu répond à mes attentes avec ce tuto
trop content de pourvoir finir le classeur de mon projetc life
merci

Anonyme a dit…

Bonjour, merci beaucoup, belle idée de customisation.👍😊

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...