lundi 19 décembre 2011

Projet Printemps du Scrap par Karine Cazenave

Coucou,

Je termine mon petit tour de présentation de l'équipe créative, avec encore aujourd'hui une scrappeuse que j'aime particulièrement, Karine Cazenave.

Karine fait partie de ces scrappeuses de très grand talent, par qui j'ai découvert le scrapbooking, en feuilletant ses livres, dans une librairie. 
Elle a contribué, sans le savoir à l'époque, à ma passion pour le scrap, avec ses réas qui me transportent à chaque fois, et m'a donné envie de le pratiquer! Sans elle, je ne serai peut-être pas là aujourd'hui. J'adore son style moderne et plein de fraicheur, décliné dans une palette de couleurs acidulées. J'ai tout de suite été fan de son travail!

 Vous imaginez alors ma joie de pouvoir collaborer avec elle, sur ses futurs projets d'ateliers . Le premier à venir, que je vais vous présenter aujourd'hui, est pour le Printemps du Scrap , en mars 2012.


J'ai eu la chance aussi que Karine me propose de travailler avec elle pour un des ateliers qu'elle présentera à Version Scrap, avec une structures d'album en tissu complètement inédite et fabriquée spécialement pour l'occasion. J'aurai l'occasion de vous en reparler un peu plus tard.


Mais pour aujourd'hui, revenons au projet que Karine à imaginé pour le Printemps du Scrap, organisé par l'association Scrap à sauce:

Affiche 2011blog

Seront donc présentes les
10 & 11 MARS 2011
pour 4 ateliers inédits près de RIEUMES (30 km de Toulouse):
Julie Sieiro, Karine Cazenave-Tapie; Elisa Pagès; Céline Navarro;


A la demande de Karine , j'ai donc conçu un protège carnet en tissu imprimé bois dans des tonalités de beige/ marron clair/ vanille:






Karine a choisi le plus petit modèle, dans lequel à glissé un mini album au format carnet de poche.

Je laisse maintenant l'association Scrap à sauce puis Karine, vous présenter ce beau projet:

Le Printemps du Scrap  : 10 & 11 mars 2012 


C'est avec grand plaisir, que nous vous présentons aujourd'hui le projet de Karine Cazenave Tapie.

L'équipe de Scrap à Sauce a fait la connaissance de Karine il y a 5 ans. Elle est devenue au fil du temps notre inspiratrice, nous faisant découvrir les techniques, mais aussi une véritable amie. 5 années de couleurs, d'apprentissage, de pages et de mini albums.Partageant avec nous le goût du rire et du partage, Karine est la marraine de notre association depuis sa création, partageant ainsi nos projets.

Cette année, Karine nous présente un projet à son image : tendre, romantique, féminine et technique. Comme vous, nous avons hâte de réaliser ce petit bijou ensemble...  Merci Karine.


fb


Mini album « Carnet en tissu Firenze »
Par Karine Cazenave-Tapie


florence2

Un  album au format de poche (12.50x17.50cm ) renfermant vos plus beaux souvenirs. Une structure façon carnet en tissu réalisée spécialement pour la seconde session du Printemps du Scrap par Scrap et Textile. Rassurez-vous le mini est tout prêt, pas de couture à faire pendant l’atelier !

Nous travaillerons  une collection de papiers de la marque Paper Artsy des couleurs naturelles, vintage à souhait…Côté techniques, nous travaillerons la peinture et l’embossage à chaud. Nous ajouterons un soupçon de romantisme et de féminité en intégrant du violet et de vieux rose grâce aux peintures Aladine et à l’aquarelle et nous confectionnerons nos propres embellissements grâce à de beaux tampons napperons et à la Big Shot.

Personnellement j’ai choisi des photos d’un voyage en Italie, mais vous pouvez prendre tous types de photos : portraits, visites, monuments…Des papiers aux couleurs neutres qui feront ressortir tous types de photos.


zoomflorence2
  

zoomflorence1


Couleurs du kit : beige, marron, violine, jaune clair
 Photos : nombre de photos 17
J’ai laissé mes photos en couleur mais le noir et blanc  ou le sépia iront également très bien :)


 Si vous êtes séduites par ce projet, il reste encore 15 places disponibles pour notre crop de Printemps des 10 et 11 mars 2012.
Ne tardez pas ...

Alors vous venez ?
Bonne journée
Karine


Tentant non? 

Je profite de ce post pour faire une spéciale dédicace à Marido, allias Tara Scrap sur la toile, qui n'a pas compté son temps pour m'aider à dénicher le tissu idéal pour la réalisation de ce projet. Comme quoi la solidarité entre scrappeuse, ça existe!! Un grand merci à toi Marido, si tu passes par là!
 Vous pouvez d'ailleurs aller faire un petit tour sur son blog, pour découvrir son univers, que j'aime beaucoup.

Je reviens très vite, cette fois-ci c'est sûr, avec la nouvelle collection de Noël. Comme Karine avait présenté son projet aujourd'hui, je ne pouvais résister à la tentation de vous en parler à mon tour.
Bon scrap à vous tous.
BizZzzz
Sophie



6 commentaires:

Tara-scrap a dit…

super la réalisation sophie et merci pour ton petit post ... ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider ! biz et bravo ! c'est magnifique !
Marido

lolocreascrap a dit…

Trop trop beau, et ce tissu est vraiment extra, cela valait la peine de chercher, chercher... pour le dénicher ! Un grand bravo pour cette belle collaboration. Gros bisous. Lolo

Chloé a dit…

génial cette idée de housse en tissu! c'est une bonne solution pour protéger nos mini et apporter du tissu dans nos réas en papier! Bravo!

Clochette a dit…

Sublime ce protège cahier ! Bien joué Sophie !

Tatitaly a dit…

J'avais reçu le news de scrap à sauce et vue le projet ..mais je ne savait que le support venait de chez toi ..;
Un mot J'ADORE

Béa a dit…

Magnifique!
Un superbe projet tout en douceur, et bien dans la tendance actuelle! Encore un beau partenariat!

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...