mardi 15 mars 2011

Ces merveilleux fous volants...

Bonjour tous le monde,
Me voici de retour de vacances! La neige était au rendez-vous, et le soleil, bien que nous avons eu la tête dans les nuages la première partie de la semaine. Les enfants se sont éclatés sur la luge, les skis( qu'ils faisaient pour la première fois), et le patin à glace! Nous en avons tous bien profité et je reviens donc l'esprit léger et rempli de nouvelles idées de créations.

Aujourd'hui pas de scrap ou de travaux d'aiguilles à vous montrer, mais plutôt l'envie de partager un petit moment de rêve fou et merveilleux avec vous, une idée qui pourrait paraître complètement saugrenue pour beaucoup, mais que je trouve tout  simplement GENIALE.

Vous connaissez certainement le film d'animation des studios Pixar: Là-haut. Vous savez, cette maison qui s'envole avec des ballons multicolores....






Pourtant, je l'avais bien dit aux enfants que ça ne pouvait pas exister les maisons qui volent, et encore moins grâce à des ballons! Où alors , juste dans les dessins animés...

Et bien grossière erreur! Cela existe!

Et oui, grâce à ce petit grain de folie, que nous avons tous en chacun de nous, et que certains, heureusement savent encore écouter (avec de gros moyens financiers, certes!), les maisons volent avec des ballons!! Oui oui, je vous assure!

Et en voici la preuve en image, c'était  le 5 mars à Los Angeles:













Et pour la petite histoire:

C'était une initiative de la chaîne de télévision National Geographic  qui a lancé vers le ciel, une vraie maison d'environ 5x5 mètres, portée par 300 ballons gonflés à l'hélium, et qui s'est envolée à plus de 3.000 mètres de hauteur, pour un peu plus d'une heure de vol. Voici encore la preuve que l'imagination n'a pas de limites...Chapeau!

Bonne ballade dans les airs et à très bientôt sur la toile.
Bisous à vous tous
Sophie

4 commentaires:

isamarys a dit…

Excellent article, du jamais vu, magique. Je n'en reviens encore pas.....lollll
Bises. Isa

oeil2cha a dit…

Rhooo la vache !!! mais comment elle a attérie ??? y'avais quelqu'un dedans ??? j'en reviens pas ! c'est dingue !

oeil2cha a dit…

Ah ouiiiiiii je vois le type ! oh malheur j'aurais trop la trouille !

sophie a dit…

Impressionnant en effet! L'histoire ne dit pas comment la maison s'est à nouveau posée sur le sol: Je suppose que comme dans le film, ils ont coupé ou détaché les liens qui retenaient les ballons, pour redescendre petit à petit. L'endroit a l'air assez désertique, donc déjà, pas trop de risque de se prendre un arbre!
De toute façon, ils ont du bien étudié cela avant le décollage, et la technique doit être la même que pour les ballons dirigeables.
Si quelqu'un a une info à ce sujet , je suis preneuse!

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...