mercredi 30 mars 2011

Petite leçon de gourmandise

Bonjour à vous tous, qui passez par là...

Voilà bien longtemps que je vous avais montré une réalisation de mini album de scrap...

Il y a  quelques mois, j'ai participé à plusieurs ateliers du salon Folie scrap, qui se déroulaient dans l'enceinte du magasin Truffaut de Baillet-en-france.
C'est un petit salon de scrapbboking que je vous recommande, convivial, chaleureux et à taille humaine...
L'accueil y a été fabuleux par toute l'équipe du magasin, et en particulier par Valérie qui coordonnait les différents ateliers, toujours avec le sourire!
Il devrait y avoir une deuxième édition cette année, alors si le cœur vous en dit...n'hésitez pas!

J'y ai fait de belles rencontres, avec une pensée toute particulière pour Stéphanie et Nadine: Les filles, si vous passez par là, sachez que les ateliers n'auraient pas été aussi bien sans vous!

Et la gourmandise dans tous ça, me direz-vous!
J'y viens, j'y viens...

C'était le thème de 2 ateliers proposés par Prisca, une femme adorable et bourrée de talent!
Elle créa la surprise en nous montrant son album: "Petites leçons de gourmandises".  Une création tout en volume, composée d'une boite en forme de cupcake, renfermant un mini album tout mini, puisqu'il ne fait que  8 cms  de diamètre.
D'ailleurs ce n'est pas si évident que cela de décorer et mettre en scène des aussi petites photos, dans ce format tout riquiqui ! Mais les ateliers sont là pour ça, pour nous proposer des challenges et des réalisations qu'on n'aurai pas forcément scrappées de nous même!

La base est un récipient  à Sunday !!! en carton, recouvert de papier à pois et habillé d'un froufrou en tissu marron, rappelant de la crème au chocolat. La chantilly est représentée par le couvercle, fabriqué en tissu écru et rembourré comme un petit coussin, surmontée d'une petite cerise rouge, à croquer!










 Pour le mini album, j'ai choisi de mettre en scène les photos de 2  charmantes apprenties cuisinières : ma fille Célia et sa cousine Louna, il y a quelques années déjà.... Un très bon souvenir d'une petite leçon de gourmandise, sous le regard  attentionné de ma sœur, à déguster sans modération!

J'ai rajouté 2 doubles pages au projet initial,  ainsi que tout un tas de petits embellissements ( fleurs, brads, boutons...) qui n'étaient pas dans le kit de Prisca, et modifié la décoration intérieure : J'ai toujours du mal à respecter à la lettre les minis proposés en atelier. En général, la couverture est assez fidèle au modèle de départ, et puis, une fois chez moi, pour le terminer, les idées s'envolent et tout bouge et se modifie. C'est certainement un moyen de me l'approprier, pour raconter un petit morceau de vie...

Et voici en donc mon interprétation en détails, à effeuiller et à savourer avec les yeux...










































Papiers, badge et tampons: Côté scrap
Brads, attaches parisiennes : Toga, Doodlebug design
Die cuts, découpes cartonnées : Côté scrap, Imaginisce
Rub-ons, décalcomanie : Imaginisce
Autres : boutons, petits morceaux de rubans, œillets d'écoliers, fleurs en crochet

Merci pour tous les petits commentaires que vous laissez en bas de chaque nouvel article. Ils me font toujours énormément plaisir. 
Bienvenue également à mes nouvelles abonnées, c'est avec joie que je vous recevrai régulièrement sur mon blog.
Bonne journée et à très bientôt
Bisous à vous tous
Sophie

4 commentaires:

isamarys a dit…

C'est vraiment "craquant" et ...."croquant"....lolll. Très belle idée de présentation et bravo aux pâtissières en herbe...

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Trop mignon... A croquer !

Aeris a dit…

Salut Sophie,

C'est Alexandra de Truffaud / Version Scrap !
J'ai fait un tour sur ta boutique et sur ton blog et que dire... juste félicitation !! J'aime beaucoup ton travail, c'est tout doux et coloré :)
Et bravo pour ton album "Petite leçon de gourmandise", dire que je n'ai toujours pas fini le miens ^^

Bisous à bientôt

Ozen a dit…

Je découvre ton blog par ton inscription sur le mien. Elle est très jolie cette réa. Je vais venir "farfouiller" sur ton blog. Scrap et textile... nous avons apparemment des goûts en commun. Biz

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...