vendredi 7 février 2014

Info Crops et ateliers: A vos agendas !

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, je vous propose un petit récapitulatif, des prochains ateliers et Crops où vous pourrez retrouver les produits Scrap et textile dans les projets des animatrices, ou me rencontrer directement et découvrir ma boutique en vrai.

Alors à vos agendas, peut-être que l'une de ces manifestations se déroulera près de chez vous, vous séduira et vous donnera envie d'y participer !

Allez, c'est parti :


Le week-end du 1er et 2 mars

Je commence avec une jolie collaboration
pour 2 mini albums proposés en atelier par Samantha
  à Anet, près de Dreux (dans le 28) , dans une super ambiance. 
 

L'atelier du Samedi avec l'album
 "Juste quelques instants saisis sur le vif" :
 
 Pour cet album, Sam a utilisé un pola en feutre et tissu partition de musique,
dont on aperçoit un petit bout sur le visuel.




L'atelier du Dimanche avec l'album
"Les images du bonheur" :
 
  Pour ce projet, sam a choisi des mini plumes grises,
qu'elle a dispersées dans son mini.


Pour tous les détails de ces ateliers, c'est sur le blog de Sam, par ICI.
   Si ces aperçus vous ont donné envie, les inscriptions se passent ici : lacreationauboutdesdoigts@orange.fr  
    Vous pouvez également  contacter Samantha par mail, samantha.sighicelli@free.fr
si vous souhaitez plus d'informations.
 
 
Le  8 mars
Isabelle Gallien aura le plaisir de vous retrouver pour la 5ème édition
de la Crop dans les vignes:
 
 
 
Elle y présentera un mini album créé à partir d'un livre altéré,
 décoré d'un pola en feutre et tissu à pois multicolores sur la couverture,
et de 3 hexagones coordonnés que je lui ai fabriqué spécialement pour l'occasion.
 
 
 
 
 
Le week-end du 15 et 16 mars
 
 
Vous pourrez me retrouver avec ma boutique,
sur 2 Crops au cour de ce week-end.
 
 
Tout d'abord le 15 mars tout prêt d'Orléans :
 
 

3 animatrices de grand talent y proposeront des ateliers:
Cathyscrap85, dont vous pouvez admirer régulièrement les réas sur ce blog,
puisqu'elle fait partie de mon équipe créative,
 Fatiha Jourdan, la rédactrice en chef et créative du magazine "Carnet de scrap ",
 et Laure Lemaur-Auzière, dans un esprit simple clean,
 dont j'adore également beaucoup le style.
 
 
Voici un petit aperçu de l'atelier que Proposera Cathy: 
Album "En route pour l'aventure"



Pour ce projet, Cathy a eu envie d'utiliser un pola en feutre et tissu beige à pois,
pour décorer l'une des pages de son mini album, comme vous pouvez le voir sur ces visuels.

Si vous souhaitez découvrir les autres projets de Fatiha et de Laure,
et tous les détails du projet de Cathy,  
rendez-vous sur le blog de l'association Scrap en val, par ICI.

Si vous aimez particulièrement le style de scrap de ces animatrices
et que vous habitez dans le Loiret ou ses environs, 
 n'hésitez pas, les inscriptions ce font auprès de Karine au 06 76 45 48 39,


Juste petite précision: la crop se déroule bien sur les 2 jours,
 comme vous pouvez le voir sur l'affiche,
mais je ne serai présente avec mes créations que le samedi 15 mars,
car je me partage ce week-end là, avec une autre Crop,
 organisée par 2 autres scrappeuses, non moins talentueuses, de mon équipe créative !
 
 
 
 
Dimanche 16 mars


Vous pourrez donc également me retrouver avec ma boutique, au cours de ce week-end,
 lors de la 3ème édition de la foire au scrap
 à BRIE COMTE ROBERT (77).

 
 
Pour l'occasion, Tribucosta a concocté un projet haut en couleurs,
moderne et coloré qui marie tendance et classique.
 
Vous pourrez vous amuser avec du calque, du transparent, du papier cristal, des pochettes craft, de l'embossage à froid et même un peu de couture ^^...
Vous pourrez mettre en valeur 12 de vos plus belles photos
avec des papiers de la collection GLITZ Cashmere Dame.
 
Atelier de 4 heures. Seulement 12 places (cause papiers introuvables)
Voici quelques visuels pour vous mettre l'eau à la bouche :






Isabelle Gallien quand à elle, proposera un mini album sur le thème de la gourmandise.
 
 Je n'ai pas de visuels à vous montrer aujourd'hui, mais je sais déjà que vous pourrez y retrouver
l'un de mes petits bonbons en tissu à pois et tortillons métalliques:
 


Je ne manquerai de vous montrer les visuels de cet atelier, dès que je les aurai.

D'autres boutiques seront présentes,
dont Valérie avec ses beaux tampons " La petite française ", et Scrap plaisir.






Et puis une dernière information
qui me tiens particulièrement à cœur,
car pour une fois, ça se passe juste à côté de chez moi !

Lydie, proposera toute une série d'ateliers,
pages, mini albums et Home déco,
à la boutique Cooleurs ( Créacouleurs )
 à Laval ( 53 )
 
 
Elle commencera par une démo gratuite à la boutique, le 8 février,
et enchainera avec des ateliers à partir du 22 février, où elle proposera la réalisation d'une page.
 
Pour ces futurs projets, Lydie a eu envie d'y intégrer des embellissements Scrap et textile
et c'est le début d'une belle collaboration, qui va s'étaler sur l'année!
 
En plus, en Mayenne, là où j'habite,
 beaucoup de scrappeuses sont plutôt tournées vers le scrap européen, style Azza,
 et là Lydie proposera des projets scrap américain,
qui correspond plus au style de scrap que j'affectionne, et ça me fait plaisir !
Une belle initiative à suivre, donc !
 
Si vous habitez dans la région, n'hésitez pas à aller faire un tour le samedi après-midi à la boutique Créacouleurs de Laval, pour y rencontrer Lydie.
 
 
Je vous mets le planning de ses futurs ateliers.
 Si vous êtes intéressés par l'un d'eux, n'hésitez pas à la contacter par mail :
 
 
 
 
Je vous mets tout de suite un petit aperçu de la page qu'elle proposera le 22 février :

Pour la décorer, Lydie a choisi 3 chevrons en feutre et tissu blanc, ainsi que 3 hexagones :

 
Un page pour se familiariser avec les techniques de base !
 
 
Voilà pour aujourd'hui: un lonnnnnng post avec plein d'infos à glaner !!
J'espère que vous y trouverez votre bonheur et que certaines de ces manifestations vous séduiront !!
N'hésitez pas à contacter les organisatrices si l'une d'elle vous fait envie
 et se passe près de chez vous !
C'est toujours des moments très agréables à passer entre scrappeuses,
pour échanger sur notre passion commune !
 
D'autres collaborations sont en cours d'élaboration,
et je ne manquerai pas de vous en parler lors d'un prochain post !

Très bon week-end à vous et à très vite
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Très bien tous ces futurs ateliers,, mais rien dans le sud ouest!!!! Prévoyez vous quelque chose ?
Bonne journée
Sylvie

- Bellule - a dit…

De jolies rencontres en perspective ! ... rien de prévu dans le Morbihan :( ... une prochaine fois peut-être.
Biz'

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...