mardi 12 avril 2011

Mini album en tissus: Les beaux jours

Bonjour à vous tous,

J'espère que vous avez passez un bon week-end, ensoleillé, comme par chez moi, et que vous en avez bien profité.
Aujourd'hui je viens vous montrer un album dont je vous avais donné un p'tit aperçu la semaine dernière: Un mini déstructuré, multi matières, multi formats et texturé à souhait. Bref, une réa colorée, rafraichissante et au charme fou, tout comme j'aime!

Commencé dans un atelier de la talentueuse Gaëlle Fauglas à Version Scrap, le voici terminé. J'adore son travail et je ne me lasse pas de contempler ses mises en pages poétiques. Et là, je dois dire que j'ai été comblée: des mélanges de tissus ( ma matière de prédilection ), de la transparence avec du plexi et de l'acétate imprimée, et une harmonie de couleurs et d'imprimés à tomber !

J'ai immédiatement pensé à cette série de photos de mon fils Titouan et de sa petite cousine Anaïs, si craquante, qui n'attendait qu'un beau projet comme celui-là. Sa fraicheur et son  petit côté fleur bleue correspondait tellement bien à la candeur de l'enfance. Au cours des vacances d'été, ils s'en étaient donnés à cœur joie, dans le jardin de mes parents, s'éclatant dans des courses de poussettes effrénées et des lancers de doudous, en toute liberté.

J'ai gardé l'idée des photos noirs et blancs, comme le proposait Gaëlle, pour vraiment rester dans l'esprit du trio coloré vert anis-mauve-turquoise, qu'elle avait souhaité, et que j'adore. J'ai utilisé des photos un peu plus grandes que dans son projet initial, car j'ai toujours un peu de mal avec les mini photos !
Et comme j'aime énormément tous les clichés de cette série, et que je n'arrivais pas à me résoudre d'en écarter  quelques uns, j'ai rajouté des tags en tissus, trouvés sur le stand de la Dame de kit, au salon version scrap.  Pile dans les même tonalités, ils vont bien dans la continuité du mini déstructuré, avec un minimum de papier, et un maximum de matières textiles, imaginé par Gaëlle.

J'ai essayé de garder la mise en page assez sobre de Gäelle (pas toujours facile pour moi!), le mini étant déjà bien chargé de textures et motifs, et c'est le jeu des différentes matières qui fait tout!

Le voici donc en images, préparez-vous, il y a beaucoup de photos :

























Cette photo, je l'adooore!!! Au beau milieu de leur course de poussette, ils avaient éprouvé, tous les 2 en même temps, le besoin d' un gros câlin avec leur doudou... trop mignon!















































Il a même trouvé une jolie housse en cotonnade, pour le protéger, sur lequel j'ai cousu les fleurs de Gäelle, et accroché un badge en tissu mauve Scrap-et-textile:



Mini album en plexi: Zibuline
Feuille transparente en acétate imprimé: Home décor de Screen Prints
Fleurs: Toga, la-fabric-ô-fleurs
Badges et épingles: Scrap-et-textile
Mots et embellissements en feutrine: Embelliscrap
Étiquettes tags en tissus: Dame de Kit
Alphabet en carton recouvert de tissu vert
Ruban vichy : Rayher
Glimmer mist vert, color wash bleu
Cardstock
Tissus imprimés et toile à broder
Masking tape turquoise à pois blancs
Autres: boutons, fil mouliné turquoise et vert anis, masking tape turquoise à pois blancs

Les pages en tissus sont renforcées par du cardstock pour une bonne tenue de l'ensemble, et brodées à la main au point de feston, en coton mouliné contrasté. La toile à canevas aïda blanche, a été vaporisée au glimmer mist, les photos sont toutes mattées sur du cardstock blanc et encrées en vert anis sur leurs contours, ainsi que les petits mots écrits à la main. J'ai aussi vaporisé du color wash bleu et retravaillé à l'encre turquoise à l'aide d'un cut'n dry, le dos des tags qui sont en en non tissé blancs, à l'origine.. Les lettres vertes sont également en tissu, pour rester dans l'esprit textile de l'ensemble.

Je n'ai pas pu résister à la tentation de rajouter quelques petits embellissements Scrap-et-Textile, de ma composition, comme certains de ces badges en tissus:



et quelques petites épingles tirées de ces collections:
 


 que vous pouvez retrouver en boutique ici ou encore

J'ai également mis des fleurs en tissus qui n'était pas comprises dans le kit, mais qui sont aussi fabriquées par Gäelle:


 En effet, elle s'est lancée depuis peu dans la réalisation de belles fleurs en tissus, avec toute la poésie et le raffinement qui lui est propre, dans différentes matières textiles allant de la cotonnade à la toile à broder, en passant par du tulle ou encore de l'éponge. Le tout sous le joli nom de La-Fabric-ô-fleurs.

Voili, voilou pour aujourd'hui.
Ça va, vous êtes toujours là...Je sais il y a beaucoup de photos! Mais quand on aime...
Vous allez bientôt pouvoir vous assouplir le poignet, et relâcher la souris !

Après ce long post, je vous souhaite une bien belle semaine.

Merci à toi Gäelle pour ta gentillesse et ton talent, et  pour ce magnifique projet, que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.

Bienvenue à mes nouvelles abonnées, et merci à ceux et celles qui prennent le temps de me laisser un p'tit commentaire à la fin de chaque nouvel article. Je vous lis toujours avec énormément de bonheur, et il m'est agréable de savoir qui est venu faire un petit tour par ici.
Bisous à vous tous et à très bientôt
Sophie

6 commentaires:

Gaelle. a dit…

Merci mille fois Sophie pour ta présence et ton enthousiasme lors de cet atelier. Je suis ravie de t'avoir rencontrée, en plus d'être super gentille tu as beaucoup de talent, j'aime beaucoup tes créations. Bravo pour le mini album, tu y as apporté ta touche personnelle et le résultat est génial. à bientôt !

Flo a dit…

Merci pour tes jolis mots doux et colorés...
Et je vois que chez toi, le printemps est aussi arrivé...
Bises... Flo

Ozen a dit…

Ohhh mais comme il est beau ce mini !!! Et j'adore tes badges en tissu. C'est plein de fraîcheur...

marina a dit…

très beau

Poussière d'Argent a dit…

j'aime beaucoup!

gallou a dit…

JE L'AI FAIT AUSSI CET ALBUM AVEC GAËLLE à VS!!!!!!!!!!
J'étais à l'atelier le vendredi soir...rho me dit pas qu'on y était ensemble? si? rhooooooooo

Ceci dit je ne l'ai toujours pas terminé ce magnifique album^^ je vais profiter des vacances pour ça^^...tiens où ai-je rangé le kit d'ailleurs??????^^

bizh

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...