mercredi 20 novembre 2013

Tuto Page de Johanne

Bonjour tout le monde,

Vous souvenez-vous de cette superbe page imaginée par Johanne,
que je vous avais présentée il y a quelques semaines ?
 





A l'époque Johanne avait utilisé mes petits timbres colorés pour décorer sa réa,
et je dois dire que l'idée avait beaucoup plu !
 
Devant le succès de cette page, Johanne à décidé de nous concocter aujourd'hui un tuto,
en nous proposant une variante,
conservant la même composition graphique,
et en utilisant cette fois-ci les tickets en tissu de la boutique !
 
 





L'originalité de ces réas est de n'utiliser aucun papier imprimé,
mais juste un papier de fond uni,
retravaillé aux encres  à l'aide de tampons et pochoirs !
 
 
En s'inspirant de ces 2 exemples de pages,
ce pas à pas pourra être décliné à l'infini,
avec toute sorte d'embellissements,
comme des hexagones, des chevrons, des triangles, des plumes . . . 

 
Voici donc le super tuto
que Johanne nous a concocté :
 

1- Vous aurez besoin d'un peu de tout (que je vais vous détailler au fur et à mesure)
sauf de papiers imprimés!
 
tuto 'Petite fille' 1
 
2- Sur un Bazzill blanc, j'ai positionné (sans les coller) des ronds que j'ai découpé préalablement dans un carton rigide recyclé (exemple boîte de céréale). Mes ronds sont déjà très tachés car je les réutilise régulièrement. J'ai ensuite pschitttttttté de l'encre en spray (ici Dylusions 'Pure Sunshine') seulement sur la partie centrale de ma page.
 
tuto 'Petite fille' 2
 
Le résultat une fois que j'ai enlevé les ronds ...
 
tuto 'Petite fille' 3
 
3- J'ai appliqué de la Distress Ink à l'éponge (cut-n-dry) avec un pochoir 6x6 'The Crafters Workshop' (ici de la Distress 'Pumice Stone'). Toujours en concentrant les motifs au centre de ma page de façon ici et là.
 
tuto 'Petite fille' 4
 
4- J'ai ensuite appliqué de la Distress Ink toujours à l'éponge (cut-n-dry) avec un autre pochoir 6x6 'The Crafters Workshop' (ici de la Distress 'Peeled Paint').
 
tuto 'Petite fille' 5
 
5- J'ai tamponné des mots toujours au centre de ma page (J'ai utilisé les tampons Kesi'art et La Scraposphère ainsi que la Distress Ink 'Fired Brick' et 'Black Soot'). J'aime alterner avec des polices de caractère différentes.
 
tuto 'Petite fille' 6
 
Un p'tit zoom ...
 
tuto 'Petite fille' 7
 
6- Après avoir placé au préalable des bouts de papier aux endroits où je ne voulais pas de taches (donc sur tout le pourtour), j'ai fait des taches avec de l'encre en spray (Dylusions 'London Blue') et de l'encre de chine noir. (J'ai dévissé l'embout de mon encre en spray et utilisé le tube intérieur en le tapotant doucement afin de faire de toutes petites taches sur ma page. Pour l'encre de chine, j'utilise le bout en bois du manche d'un pinceau.)
 
tuto 'Petite fille' 8
 
7- C'est le temps de sortir vos washi tape et votre machine à coudre!!! Ici j'ai utilisé 4 modèles différents de MT. On les place ici et là mais toujours au centre de notre page! J'aime bien laisser dépasser de long fil que j'utilise avec mes embellissements (comme sur la photo) ... alors pensez-y avant de les couper! Parfois j'en rajoute pour donner plus de texture!!!
 
tuto 'Petite fille' 9
cliquer sur la photo pour l'agrandir
 
8- J'ai utilisé une photo noir et blanc de 2'' x 2 1/2'' (... sur ma page avec les timbres, j'avais utilisé 2 petites photos couleur identiques). J'ai donc fait une variante ici en remplaçant la 2e photo par un morceau de tissu jeans collé sur un carton et cousu le pourtour à la machine. J'ai aussi collé ma photo sur un morceau d'une feuille de mousse autocollante 3D pour donner du volume. (Je trouve cela plus économique que d'acheter de la mousse 3D vendue spécialement pour le scrap ... étant donné que j'en utilise régulièrement sur mes pages!)
 
tuto 'Petite fille' 10
 
9- C'est le temps de coller notre (nos) photo ainsi que nos embellissements 'Scrap et Textile'! J'ai utilisé ici les tickets en tissus de la collection 100% garçon (100% garçon ne veut pas dire ne pas les utiliser avec les filles! Ils ont un p'tit côté 'ADO' que j'aime particulièrement, même avec les filles!)
 
tuto 'Petite fille' 11
 
10- Il ne vous reste plus qu'à coller vos embellissements + votre titre et journaling (ici lettrage de Lilybee Design, attaches parisiennes ainsi que des embellissements bois Sodalicious).
 
 
Skipandscrap - Petite fille deviendra grande
 
Tadammmmmmmmmm!!!!! Votre page est maintenant terminée!!!

Si ce tuto vous a donné envie, et que vous souhaitez vous en inspirer,
vous pouvez retrouver ces embellissements en boutique:
par ICI pour les tickets en tissu
et par LA par les timbres colorés ou plus neutres de la collection " Mail art ".

Mais comme je vous le proposais plus haut,
ce pas à pas pourra être décliné à l'infini,
et vous pouvez tenter l'expérience avec
 plein d'autres d'embellissements,
comme des hexagones, des chevrons, des triangles, des plumes . . . 

N'hésitez pas à me montrer vos pages !
 
Merci beaucoup à Johanne pour cette très bonne et belle idée,
qui je l'espère vous donnera plein d'inspiration !!
 
 
A très bientôt
BizZzzzz
 
 
 

5 commentaires:

Aude a dit…

SUBLIMES ces pages et merci pour le tuto!!!!
Scrapbises

tribucosta a dit…

superbes ces réas ! et un grand merci à Johanne pour ses explications très claires et très bien illustrées !

- Bellule - a dit…

Vraiment magnifiques ces 2 pages, merci pour le pas à pas ;)

Biz'

scrapcat a dit…

c'est juste sublime !! merciiiiiiiiiiiii pour le tuto !! je prends note !! Johanne a vraiment beaucoup de talent !! j'adore ce qu'elle fait !! bizzzzzzzzzzzz !!

Anonyme a dit…

C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! MERCI pour le tuto. et BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...